vendredi 3 août 2012

Nước mắm tỏi ớt

Voilà la recette de la sauce  Nước mắm  préparée pour les pâtés impériaux. Les doses sont approximatives, à adapter selon votre goût !

Ingrédients (pour un pot de sauce)

  • Sauce Nuoc mam (Je prends généralement celle de Phú Quc)
  • ½ citron
  • 1 morceau de sucre
  • de l'ail (plein, c’est bon, j’en mets 4 ou 5 gousses au moins, tant pis pour les bisous)
  • eau tiède
  • (purée de piment)

Préparation

pressez le ½ citron dans le pot, Ajoutez le morceau de sucre. Ajoutez l’ail haché (ou coupé finement) Ajoutez le nuoc mam (en gros le volume doit au moins doubler) Ajoutez l’eau tiède (Pour mieux faire fondre le sucre, mais ça marche aussi avec de l’eau froide). Goûtez, adaptez (j’aime mettre du piment, mais en général je le rajoute au dernier moment sinon je suis la seule à prendre de la sauce, huhuhu)

Utilisation

Idéale pour tremper les pâtés impériaux, les rouleaux de printemps.
Délicieuse également sur un bon bol de riz thaï avec un filet de poisson blanc grillé
 Plein d’autres trucs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire