samedi 28 juillet 2012

Beignets de crevettes

Les beignets de crevette, c'est bon ! Surtout quand ils sont bien croustillants et bien dorés. Voici donc la recette que je suis en général pour les préparer.

Ingrédients

  • Des crevettes décortiquées, crues ou cuites
  • De la chapelure Ottogi (en flocons)
  • De la préparation pour beignets Ottogi
  • Sel, poivres, ou autres épices

Préparation

Préparer la pâte avec la préparation pour beignet (selon la marque, il faut juste rajouter de l'eau, parfois un oeuf, mais il existe aussi des préparations liquides toutes prêtes).
Préparation pour légumes sautés
C'est la préparation pour légumes sautés que j'ai utilisé cette fois. Même si ce n'est pas vraiment de la préparation pour beignets, l'important c'est que la chapelure colle à la pâte, et vu le résultat, ça convient parfaitement !
Préparation pour beignets de crevettes
J'aime bien rajouter pas mal de poivre, et parfois un peu d'herbes (là j'ai émincé des tiges d'oignons nouveaux), de l'ail, du piment. Bref, c'est comme vous aimez !
Verser de la chapelure dans un assiette ou un bol. Tremper les crevettes dans la pâte puis dans la chapelure.
Chapelure en flocons
Une fois les crevettes prêtes, les faire frire dans de l'huile bien chaude. En général, je mets les beignets sur une grille pour qu'ils égouttent, et une fois que tous les beignets sont prêts, je les remets un peu au four pour les réchauffer en gardant le croustillant.
Les beignets après leur petit bain de chapelure
C'est dans l'assiette, mais plus pour longtemps...
S'il reste de la pâte, j'y mets des légumes variés et je les fait frire également (sans chapelure). Ce coup ci, c'était poireaux/maïs avec un cœur de bouillon 'thaï' Maggi aux saveurs de noix de coco légèrement épicée. c'est vraiment pas mal pour les feignasses.
Le cœur de bouillon thaï vraiment pas mauvais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire